#1 Year challenge
La fin de l’année 2018 était déjà assez complète mais on ne s’attendait pas à ce que ça s’intensifie à ce point pour le début 2019. De nouvelles têtes, de nouveaux clients, de nouvelles techno, de nouveaux objectifs et une plus grande ambition.
L’heure étant propice au bilan, here we go pour les changements clés de l’agence.
Nouveau bureau à Bruxelles
Wibicom ayant commencé dans un grenier (on ne voulait pas plagier Apple), on s’est non seulement senti vite à l’étroit mais le manque de vitrine professionnelle commençait à peser sur nos épaules.
Né d’une belle rencontre, Gaetano a retourné tout Bruxelles pour nous trouver la perle rare et paf, nous voilà dans 75m2 avenue Brugmann avec tout le confort (et même plus) pour accueillir l’équipe grandissante et valoriser notre travail auprès de notre chère clientèle.
Nouvelle DA
Katia nous a rejoint, c’était notre coup de cœur depuis le début mais nos chemins devaient se séparer pour certainement mieux se retrouver un peu plus tard. Notre Directrice artistique a amplifié de par son talent unique l’aura de Wibicom et son intensité sur nos réalisations. L’évolution en terme de design peut se remarquer relativement facilement…
La miss nous gratifie d’un soin et d’une constance inébranlable en termes d’efficacité et surtout d’intelligence émotionnelle. Avec un background majoritairement axé branding et identité, son évolution vers l’UX et l’UI nous permet d’entrevoir le futur de wibicom avec une arme atomique dans notre besace.
Perspicace et pédagogique, elle structure et engage ses stagiaires à toujours aller plus loin dans le domaine de l’excellence et de la justesse. Un jeu d’équilibriste complètement casse-pipe dans lequel elle excelle. Ses talents sont suffisamment nombreux pour être fatigué à l’idée de devoir les lister, mais sa plus grande force reste ce « tout » qu’elle dégage et cela ne s’écrit pas, il faudra passer en agence pour le découvrir.
Nouvelles Armes digitales
Le métier du digital évolue sans cesse et nous nous devons non seulement de ne pas rater le train, mais surtout d’être armés pour pouvoir sélectionner les sentiers qui nous inspirent le plus. Cet esprit instinctif ne peut être efficace que si notre connaissance nous le permet sinon autant choisir en jouant aux fléchettes.
Le domaine de l’eshop explose et exploiter la puissance des technologies actuelles pour y inclure notre savoir-faire consiste en lui seul un objectif ultra ambitieux. Prestashop est selon nous la meilleure solution High-end permettant de faciliter la gestion quotidienne de nos clients et nous permettant d’injecter notre expertise en matière d’UX, UI & SEO.
Nous avons décidé de nous certifier pour maîtriser prestashop tant d’un point de vue front que back et cela nous permet dorénavant d’appréhender avec beaucoup plus de flexibilité la réalisation d’eshop.
Bon ok c’est beau, mais what’s the point ?
CREA Genève est un institut délivrant des certifications de pointe dans le domaine du digital et nous nous sommes intéressés à un domaine en particulier : la stratégie digitale. Qu’avez-vous à dire et est-ce que votre public cible est sensible à ce message ? Ce questionnement est fondamental pour une stratégie réussie et permet d’affiner une communication cohérente si ce travail en amont a été réalisé correctement.
Olivier ayant suivi cette formation bénéficie de nouvelles cordes à son arc comme notamment une expertise en matière de SEO, pull ou inbound marketing, SEA & campagnes adwords / Facebook, optimization UI,… Cet Input stratégique permet de structurer les objectifs de nos clients et de traduire leurs visions en plan d’action avec une réelle ambition de retour sur investissement.
Nouvelles têtes pensantes
Toujours à la recherche de bras pour abattre la montagne de travail devant nous, 2 bons ptit gars nous ont rejoint pour aller au charbon avec nous.
Baptou, notre Project manager nous a contacté pour affûter sa connaissance globale du digital et du project management dans le domaine des agences. D’une nature curieuse, il a vite saisi l’atout capital que doit avoir un bon PM : avoir une vue stratosphérique du monde qui l’entoure. Il est maintenant capable de gérer un planning correctement et Olivier arrive même à le laisser gérer les meetings prospects tout seul. Une belle réussite !
Le Vinc, c’est notre Ergonome. Bénéficiant d’une vision web déjà bien ancrée, il lui manquait l’opportunité de pouvoir la développer sur des travaux concrets. Chose faite et il est apte maintenant à lui seul à réaliser des wireframes hyper précis pour nos clients. Son input graphique n’est clairement pas à mettre de côté, car ses compétences lui permettent de transposer sa vision en digital. Il ira loin ce ket !
Merci à nos clients actuels
Vous savez, quand vous nous avez dit…
« Bon, je vous fais confiance, vous êtes au top et je sais que vous irez loin… Je me sens bien avec vous ».
Sachez que c’est uniquement pour vous entendre dire ça que nous avons tout quitté et il nous aurait été impossible d’y parvenir si vous n’aviez pas été réceptifs à notre discours.
C’est pourquoi nous souhaitons vous remercier pour votre implication et votre soutien. C’est grâce à vous que Wibicom a grandi et grandi encore…
Nous vous souhaitons à vous tous tout le meilleur.
Happy 2019
L’équipe Wibicom au grand complet